Oussema et Achraf Qanunji : Nous avons juste exprimé nos goûts
Le duo composé d'Oussama Triter et d'Ashraf Al Qanunji lors de l'émission Noujoum ce samedi 20 janvier 2024, a déclaré qu'ils n'avaient pas anticipé une réaction aussi vive après la publication de leur podcast sur YouTube.
Pendant l'émission, ils ont précisé avoir l'intention d'aborder un sujet différent dans le podcast en question, en explorant le rôle des femmes dans la société et sur le lieu de travail, ainsi que leur rapport aux produits cosmétiques, tout en le liant aux désirs sexuels.
L'un des intervenants a exprimé dans le podcast sa préférence pour la femme au foyer qui se consacre à l'éducation des enfants et à la gestion des tâches domestiques plutôt qu'une femme travaillant à l'extérieur. Quant à son collègue, il a affirmé ne pas avoir de préférence pour les jeunes femmes voilées ni pour les femmes de petite taille ou en surpoids.
Ils ont tenu à souligner que leurs propos n'avaient aucune intention de causer du tort à autrui, et que ce qui a été exprimé de manière involontaire n'avait pas pour but de porter atteinte à qui que ce soit. Ils ont également précisé qu'ils n'avaient émis aucun jugement sur l'apparence, mais qu'ils exprimaient simplement leurs goûts.
Concernant la possibilité de supprimer la vidéo en raison de la controverse suscitée, les invités de "Noujoum" ont catégoriquement rejeté cette option.
Ashraf Al Qanunji a déclaré à ce sujet : "Nous ne supprimerons pas l'épisode, l'intention de la vidéo était claire, mais nous nous sommes mal exprimés ... et nous nous sommes expliqués dans une autre vidéo."